Dans notre rendez-vous du jour, nous nous arrêterons sur la tendance potentiellement présente chez vous (comme chez moi ;-) à faire beaucoup de choses. Vous percevez que vous avez peut-être besoin de remplir, et du coup, à ne pas être suffisamment disponible. Nous cherchons à comprendre ce que cela veut dire.
Ensuite, nous essaierons de des tricotée les différentes actions qui conduisent à cette tendance à remplir en veillant à ne pas être disponible à soi comme aux autres.
Enfin, je m'arrêterai sur un exercice en cinq étapes que vous pourrez vivre sur votre cahier de vie comme en situation afin de commencer à vous défaire de cette tendance à ne pas être disponible.
Peut-être vous sentez-vous concerné·e quand on vous demande quelque chose et que vous réalisez ne pas avoir le temps. Vous ne pouvez pas, vous n'avez pas eu le temps, vous êtes overbooké·e. !
En vous disant cela, je pense à un blog sur lequel je viens de déposer un commentaire. Il s’agit d’une blogueuse qui interviewe l’auteure d'un livre sur le burnout. Sans aller jusque-là, il est déjà intéressant de chercher à comprendre la raison pour laquelle on a tendance à vouloir remplir, à ne pas avoir le temps, à ne pas être disponible afin de comprendre ce que cela veut dire et les raisons pour lesquelles on veille, inconsciemment, à entrer dans cette dynamique.
----------
Suivez-moi sur :
MON BLOG : https://www.heureuxaupresent.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/heureuxaupre...
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/pascalquion...
SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/6KFsnnO...
DEEZER : https://www.deezer.com/fr/show/479042
GOOGLE PODCAST : https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9hbmNob3IuZm0vcy9kN2ExYWY0L3BvZGNhc3QvcnN