Quand je parle de la pleine conscience revue et corrigée, je vous invite à une nouvelle manière de vivre la pleine présence, et j'ai envie de parler d’une approche non-méditative. Je voudrais que la pleine présence soit plus expérimentale, plus enracinée dans le quotidien. Qu'on ne soit pas obligé de coller les doigts les uns aux autres, assis en tailleur, les yeux fermés, etc. Je tiens à ce qu'on l'expérimente dans une approche bien plus réaliste, ancrée dans le quotidien, dans le réel de la vie.
La pleine conscience s'est beaucoup développée dans les pays occidentaux ces dernières décennies. Vous en avez donc sans doute entendu parler. Nous sommes plus communément habitués à parler de pleine conscience, alors que ça a été traduit de l’anglais Mindfullness. Il serait donc plus judicieux de l'appeler la pleine présence. Est-ce jouer sur les mots ? Pas du tout.
Ecoutez ce podcast maintenant et découvrez pourquoi s’ancrer davantage dans la pleine présence et comment l’intégrer dans votre quotidien avec les avantages à en tirer.
Bonne écoute,
Pascal
------------------
Suivez-moi sur :
MON BLOG : https://www.heureuxaupresent.com/
FACEBOOK : https://www.facebook.com/heureuxaupresent
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/pascalquionquion/
SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/6KFsnnOrtiXpkYL6gaaArA
DEEZER : https://www.deezer.com/fr/show/479042
GOOGLE PODCAST : https://podcasts.google.com/search/heureux%20au%20pr%C3%A9sent