Listen

Description

Qu'est-ce qui ressort le plus quand vous parlez à des indépendants à propos de leur activité ?

Le choix.

Le choix de ses propres contraintes.

Le choix de ses jours de travail.

Le choix de son entourage professionnel.

Le choix de ses missions, de ses clients, de ses projets personnels.

Le choix de faire quelque chose qui nous fait kiffer.

Cette notion de choix, on en discute dans ce nouvel épisode de Je PANSE donc Je SUIS, avec Victor & Antoine, alias les CoolGuys, pour la suite de notre discussion débutée dans le précédent épisode.

On parle notamment de l'aspect communautaire entre indépendants et de la bienveillance qui y est omniprésente, du fait de choisir soi-même ses relations au lieu d'avoir des collègues imposés, et de CoolPlace, l'endroit qu'ils ont créé pour rencontrer d'autres indépendants, partager ses problématiques, s'entraider et se motiver ensemble.

Antoine et Victor ont aussi partagé leur avis sur le fameux équilibre pro et perso, évoqué le sujet de l'épanouissement au travail et ils ont détaillé ce à quoi ils mesurent leur propre réussite.

L'une des conclusions de tout ça est que la vie est faite pour vivre des expériences et se faire kiffer. C'est d'ailleurs assez marrant de voir que toute leur élaboration sert une même finalité : pouvoir revenir à des choses simples.

En vrac, les autres sujets abordés :

Les références de l'épisode :

Pour participer à Je PANSE donc Je SUIS, envoies-moi un petit coucou à hello@donatienleon.com.

---

Je PANSE donc Je SUIS, QUÉSAKO ?

Je PANSE donc Je SUIS, c'est le podcast qui parle, en toute bienveillance, des hauts et des bas, des réussites et des échecs, de nos certitudes et de nos doutes, de ce qui nous anime dans la vie.

---

🎙 S’abonner à Je PANSE donc Je SUIS :

---

Me suivre :