Dans cette émission, 𝑩𝒂𝒚𝒆 𝑵𝒅𝒋𝒊𝒏𝒆 𝑻𝒉𝒊𝒂𝒘 𝑳𝒂𝒉𝒊 nous convie à un voyage spirituel autour de la figure de Issa Ibn Maryam, Successeur, Continuateur et Confirmateur du Mahdi (PSE).
Seydina Limamou Lahi, certain que rien ne pouvait empêcher l’accomplissement de la Volonté divine, présenta publiquement son fils, Seydina Issa Rouhou Lahi, âgé d’environ neuf (09) ans, et déclara avec assurance :
« Je sais que je mourrai quand le terme en sera venu, mais si je meurs avant d’avoir accompli ce que Dieu m’avait ordonné, ce garçon achèvera mon œuvre. »
En 1909, Allah confirma de manière éclatante et élogieuse les prophéties anciennes annonçant la succession du Mahdi par le Messie, des siècles auparavant.
L’accession de Seydina Issa Rouhou Lahi au Khalifat de Seydina Limamou Lahi al-Mahdi (PSE), à l’âge de 33 ans, âge auquel le Fils de Marie monta au Ciel, constitue non seulement une confirmation des prédictions de son vénéré Père, mais surtout une preuve supplémentaire pour témoigner de la véracité de la mission divine.