"Comme à l'accoutumée, à chaque eid, le docteur Mame Libasse Lahi nous émerveille par la profondeur et la puissance de ses prêches…
Pour cette année, il a tout d'abord rappelé les recommandations de Seydina Limamou Lahi (PSL), qui exhortait :
« Multipliez vos efforts pour obéir davantage à Dieu et à Son Envoyé, et pour raffermir votre foi. » Ne faites, les uns pour les autres, que du bien. Aimez-vous les uns les autres. « La religion, c'est la disponibilité généreuse, c'est-à-dire la disponibilité à l'égard de Dieu, de Son Envoyé, de Son Livre, des chefs religieux et de tous les musulmans.»
Dans cette lumière, le petit fils du Mahdi (PSL) a également abordé un phénomène malheureusement croissant dans nos vies quotidiennes. Il a averti des risques associés aux commérages, aux rumeurs et aux conjectures erronées, qui circulent souvent à une vitesse fulgurante de nos jours.
Dans un monde où chaque publication, chaque commentaire peut rapidement être partagé et amplifié, il est essentiel de se rappeler les propos de Seydina Limamou Lahi (PSL) :
"Méfiez-vous des ouï-dire et des 'on a dit que...', car bien souvent ce qu'on raconte et ce qu'on entend ne correspondent pas à la réalité."
Seydina Limamou Lahi (PSL) disait également: "Je vous rends visite aussi, à propos, de vos langues, de leurs paroles et de leurs silences."
Cette parole nous rappelle que chaque mot que nous prononçons, chaque chose que nous choisissons de ne pas dire, a un poids spirituel. Il est de notre devoir d'éviter la propagation de rumeurs sans fondement et de faire preuve de réserve lorsque nécessaire, indique le fils de Seydina Mame Babacar Lahi.
Dewenaty Laay Maxtar 🤍