Vivre, jouir, être présent,
écouter égoïstement ce que tu as envie de faire, ne pas faire ce que tu n'as pas envie de faire et faire ce qui te porte.
A quel moment es-tu égoïst.e, à quel moment es-tu, juste présent.e à toi, présent.e à ce dont tu as besoin, présent.e à ce qui t'entoure, présent.e à cette facilité de la vie, cette facilité qui te permet juste de jouir quand ça vient facilement.
C'est là où c'est bon : "ça vient" - c'est une expression, on peut le dire comme ça, "ça vient" ou jouir de ce moment présent.
Jouir de ce qui t'est proposé à ce moment-là et pas à un autre. Oui, c'est le mot d'ordre, c'est le verbe de ta vie : "Jouir".
Jouir, on peut jouir dans la contrainte, oui.
On peut jouir par surprise, oui.
ça n'a rien à voir avec profiter dans le sens être une profiteuse, être un profiteur. On peut aussi profiter de ce qui se présente à nous.
Oui, tu peux profiter sans être un profiteur sans être une profiteuse, profite !
Afin de jouir vois déjà tout ce qui t'entoure.
Tu es le maître à bord, tu es le commandant de ce navire avec la longue-vue et aussi sans la longue-vue : quand tu l'enlèves ET quand tu ne regardes pas l'horizon. Qu'est-ce que tu vois à tes pieds devant toi ? Qui t'entoure ? Ton équipage ? Ce navire que tu mènes prend-il l'eau ? Est-il toujours navigable ?
Tu es le capitaine à bord, tu es le commandant de ta vie.