J'enlève mes lunettes pour mieux voir, puis je ferme les yeux et l'image devient encore plus claire.
L'acuité de ce que je ressens augmente, l'acuité de ce que je vois devant mon œil intérieur devient plus clair. Mon champ de vision devient plus large.
Et puis je peux plonger.
Je peux plonger dans cet océan de possibles.
Tu peux ouvrir les yeux sous l'eau et voir les poissons, les algues, les rochers, le sable et surtout IMAGINER les détails. Sauf évidemment, si tu portes un masque.
Les informations sont là. Tu as vu ce petit mouvement à ta gauche ? Tu sais qu'il y a un poisson ou quelque chose de vivant.
Tu ressens si c'est dangereux ou si c'est un autre être qui a aussi peur de toi que toi, tu as peur de lui.
Tu peux être comme un poisson dans l'eau sans avoir une vision claire. Tu peux flotter sur l'eau, faire des mouvements de natation.
Tu peux immerger la tête, les oreilles et entendre les bulles que tu fais en expirant sous l'eau.
Tu peux laisser traîner tes pensées .... et quoique .... est-ce que ce sont tes pensées qui qui remontent à la surface qui émergent sous l'eau que tu entends dans les bulles ? - où est-ce que tu es juste inspiré ou justement inspiré par tout ce qui t'entoure ? - est-ce que ces pensées-là t'appartiennent ou est-ce que ces pensées ne sont pas tes pensées ?
C'est une inspiration qui vient par ailleurs par quelque chose qui est un peu plus grand que toi, voire énormément plus grand que toi ?
Tu entends et tu sais que pas tout est issu de ta petite tête, mais par l'océan bien bien, bien plus large de toutes les autres gouttes qui t'inspirent.