Des fois, mon expresso du matin ne me parle pas. Et pourtant je sais que le message, il est là, il suffit d'attendre. Il suffit de tendre l'oreille intérieure pour capter le message pour lire ce que j'ai censuré parce que je pensais avec mon petit égo, mon petit cerveau, comme quoi c'était trop banal, trop cérébral, trop réfléchi.
Ça ne pouvait pas être un message subtil ! - Et pourtant, si je me laisse porter et si je suis le fil de ce qui me vient, je découvre un message qui n'est pas superficiel. Non, c', est un message tout en profondeur, en simplicité. Et n'est-ce pas cela qui nous surprend le plus ? - des choses qui sont quasi une évidence?
"Bah oui, évidemment, c'est comme ça qu'il fallait le faire ! C'est comme ça qu'il fallait le dire !"
En fait, c'est simple, toutes les choses inventées une fois inventées sont réellement simples, n'est-ce pas ? - ce n'est pas des usines à gaz. Non, ce sont des messages et ce sont des inventions qui coulent de source.
Ils peuvent être complexes, oui, mais il y a la beauté de la simplicité.
Pourquoi chercher à les compliquer ?
Pourquoi se compliquer la vie?
La vie est simple comme bonjour. Et le nombre de fois que nous passons à côté de ce bonjour ! - seulement parce que nous cherchons plus compliqué que cela.