Listen

Description

 Ton corps, des fois tu n'y prêtes pas attention.

Il est.

Il se balade avec toi.

Il fait ce que tu veux.

Tu le laves le matin, tu le parfumes, tu le maquilles, tu lui brosses les cheveux, mais tu n'y prêtes pas vraiment attention à ce corps dans lequel tu te balades.

Ce corps qui comme un bon soldat t'accompagne tous les jours, qui se fait remarquer des fois avec un mal de tête, un mal au ventre, un mal aux pieds

Oui, des fois il se rappelle à notre bon souvenir ce corps. La plupart du temps tu le prends comme acquis.

On nous dit que nous nous rendons compte de la valeur de ce que nous avons une fois que nous le perdons. Quand nous perdons la santé par exemple.

Et alors, des matins, quand tu te réveilles et tu te frottes les yeux un peu collés, tu te rends compte que ces yeux-là sont un peu collés. Que tes membres sont un peu raides. Ou bien en sortant du lit que ça coince dans le bas du dos.

Oui tout ça, c'est sa façon de te parler, de te rappeler qu'il est là, qu'il a des besoins. Des jours il est lourd : tu le sens comme une grosse masse assise sur le canapé. Et des jour, tu n'y penses même pas à ce corps, ce corps qui t'accompagne.

Tu lui fais manger des choses qui ne sont pas forcément bio, voire vertes, voire bon pour la santé. Des fois tu le fais boire ... ce corps, il n'en a pas besoin. Et je parle pas de l'eau.

Notre corps, c'est un bon soldat qui nous suit jusqu'à ce qu'il ne nous suit plus.

Pourquoi attendre qu'il hisse le drapeau blanc ou qu'il remue frénétiquement un drapeau rouge en disant "écoute-moi", "fais attention à moi", "soigne moi" !

Oui, ton corps, il a besoin de toi - et toi, tu as besoin de ton corps.

Et si, et si tu scannais tous les jours ton corps en écoutant ses messages?

Les messages qu'il aboie ou les messages qu'il te chuchote.