Quand la colère fait son apparition, quand l'émotion est tellement forte qu'elle nous fait faire n'importe quoi ....
Quand on se rend compte qu'à cause de cette grosse colère on a dit des choses très vilaines ou fait des choses qu'on regrette ...
Comment apprivoiser ce monstre, le comprendre et reprendre le contrôle ?
Trouver des ressources pour permettre à cette colère de s'exprimer sans pour autant devoir supporter les conséquences qu'on risque de regretter ;-)
Pour les enfants il y a tout plein d'outils ludiques qui existent.
Ce qui peut être important c'est d'expliquer et de mettre en place ces outils quand tout va bien, pour les utiliser quand le monstre apparaît.
Les outils doivent être adaptés à l'age ou au caractère de l'enfant, en fonction de qui il est.
Cela peut être, une boite à gros mots, un coussin ou une balle de la colère (on tape dedans quand on se sent envahis) faire un dessin de toute la colère et chiffonner la page, faire un câlin, apprendre la respiration qui apaise (ballon - ventre qui se gonfle).
Difficile en tant que parents d'accompagner la colère de l'enfant, mais la frustration de nos petits trésors peut être importante à apprendre, que ce soit pour leur sécurité, bien-être ou le nôtre en tant que parents . Alors on tient bon, on accompagne, on leur permet d'acquérir cette magnifique capacité de la gestion de nos émotions !
Si vous avez envie d'un accompagnement spécifique ou juste une petite question au passage .... N'hésitez pas, faîtes moi signe !
Avec Amour