On a longtemps cité Londres comme la 6eme plus
grande ville de France tant la communauté française bouillonne la bas. De passage dans cette ville, vous avez sans doute observé que l’on parle Français un peu à tous les coins de rue. On s’attendrait alors naturellement à ce que nos concitoyens nous accueillent les bras ouverts, que les
rassemblements entre ‘froggies” pullulent et que des groupes de solidarité se multiplient. Par le témoignage de Chloé, vous allez vite vous rendre compte que cette réalité n’est pourtant tout à fait exacte.
Après 8 années passées en Chine, Chloé a décidé de suivre son conjoint pour une nouvelle aventure dans cette ville éclectique, cosmopolite et avouons le parfois un pluvieuse qu’est la capitale Brisith!
Mais alors, comment gérer la transition d’une expatriation a une autre ? Comment recréer son nid dans une ville inconnue ?
Chloé lève le voile sur ses premières difficultés d’intégration dans cette ville dense et éclatée, son “choc culturel” d’un retour en Europe pas si bien anticipée après une expérience pourtant dépaysante en Chine. Emportée par le tourbillon Londonien d’une vie a 100 l’heure mais aussi conquise par son peuple chaleureux, sa culture riche et une qualité de vie indéniable, Chloé nous prend par la main dans son quotidien parfois un peu gris a cause de cette foutue météo mais toujours avec un fond joyeux et optimiste.
So, let’s go toLondon city?