Listen

Description

L’expatriation nous offre une aventure hors du commun, magnifique, parfois même extra ordinaire, mais elle détient aussi son lot d’obstacles, d’épreuves et d’embûches. Et si je vous disais que certains expatriés avaient tant ce goût du challenge et du dépassement de soi, qu’ils décidaient daller encore plus loin en goûtant à l’expérience de l’entreprenariat à l’étranger ?

Comment franchir le pas et foncer tête baissée dans l’entreprenariat dans un environnement nouveau et inconnu ? Comment devient on expat’preneur ?

Dans ce nouvel épisode hors série, Camille nous raconte son histoire et comment l’entreprenariat s’est imposé
à elle comme une évidence au bout d’à peine
deux ans d’expatriation en Chine.

Force est de constater qu’il y a chez les entrepreneurs à l’étranger une force particulière du fait d’être loin de tout. Une force née de la vie loin de soin. D’ailleurs, Camille nous décrit un environnement favorable où plus qu’ailleurs on s’entre aide et on se serre les coudes pour surmonter les difficultés qui se dressent sur notre passage.

Malgré des freins et challenges évidents, son attitude positive, son courage, sa résilience et la foi en son projet la décide à lancer sa marque de joaillerie du doux nom de Zoaje. Le concept derrière sa marque ? Des bijoux fins faits main avec beaucoup d’amour, de créativité et de patience, en or gold filled 14 carats...

Vous en saurez plus sur cette success story qui donnerait presque envie de tout quitter pour suivre son coeur, vivre de sa passion et monter son projet. L’expatriation s’impose ici comme pierre angulaire de
l’entreprenariat.

Pour comme Camille, avoir l’audace d’essayer.

Oser Zoaje.

So let’s become expat’preneurs ?