Métropole tentaculaire de mouvement et de mixité, Bangkok est l’une des villes les plus fascinantes d’Asie tant elle regorge de
secrets. Située sur le fleuve Chao Praya, la capitale du pays du
sourire connaît un développement spectaculaire depuis une trentaine d’années. Nous partons aujourd’hui à la découverte de Bangkok au fil de l’eau et au fil des mots d’Amaury.
Passage obligée en Asie, la Cite des Anges propose une mosaïque d’activités diverses et variées : visites de temples richement décorés, gastronomie incroyable et bien relevée, marchés flottants a foison, boutiques insolites a profusion… vous l’aurez compris, toute raison est bonne pour se rendre a Bangkok ! En véritable « bordel organisé » comme le dit si bien Amaury, Bangkok nous charme et nous envoûte par ses contradictions et ses surprises… et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il continue à y vivre 13 ans après ses premiers pas dans la ville.
Comment construire un projet d’expatriation long terme ?Et comment continuer à entretenir ses relations en France en étant si loin si longtemps ?
Comme quoi, parfois, la vie peut basculer après une escale inopinée. Et c’est ce qui est arrivé à Amaury lors de son passage à Bangkok. Séduit par l’incroyable diversité de la ville, une envie simple d’évasion et de vacances ensoleillée prolongées se transforme en un projet plus perenne. Victime d’un véritable coup de foudre pour cette ville, Amaury se verrait bien y rester… et pourquoi pas pour la vie ?
So, let’s go to Bangkok ?
Pour en savoir plus, je vous invite à me suivre sur instagram en vous abonnant au compte des Croissants: https://www.instagram.com/croissantssansfrontieres/