Segment improvisé où je pense à voix haute. Thèmes : l'importance d'injecter de la nouveauté (roadtrip à Detroit et Chicago), mon expérience sociale de sobriété pendant 3 mois, anxiété sociale, work-life balance, être créatrice de sa propre réalité, trouver des contextes où faire sortir l'enfant en soi (festivals, danser), les gars ne dansent pas assez, des cours d'italien = aussi chiant qu'un suivi de thérapie
Si vous faites un audit de vos relations (amicales, sociales, professionnelles, amoureuses, etc)... qui vous drainent? vous fait sentir énergisé? qui sont dans votre vie "par défaut", et au contraire, qui ne sont pas assez dans votre vie? Nos relations dans nos vies sont supposées remplir plusieurs fonctions différentes, notamment : offrir du soutien émotionnel, nous stimuler intellectuellement, nous inspirer, nous inciter à sortir et découvrir des événements, nous changer les idées, nous apprendre de nouvelles choses, et beaucoup plus. Avez-vous un bon mélange de relations qui remplissent ces multiples rôles? ou la majorité de vos relations sont toutes, exemple, des amis avec qui sortir, ou uniquement des amis "intellectuels"?
Avez-vous des systèmes en place pour entretenir les relations qui vous importent? Parce que sans effort, les relations ont tendance à naturellement s'atrophier (life is busy...!). Exemple, j'ai une liste de rappels sur mon iPhone où je note l'anniversaire des personnes importantes dans ma vie.
L'université de Harvard effectue la plus longue étude longitudinale sur le bonheur et résultats? Les bonnes relations profondes apportent bonheur et santé. Le hic, c'est qu'il faut *entretenir* ces relations.
Je sais que je ne passe pas assez de temps avec les personnes qui me remplissent le plus de joie, comme Crissy mon amie de Chicago, ma famille, ou les sexologues de l'équipe! Mon amitié avec Crissy a le pouvoir de me revigorer, de me faire sentir accomplie et appréciée....je me sens juste...plus..."élevée" quand je passe du temps avec elle.
C'est alors à moi de consciemment faire du temps pour ces gens dans ma vie qui sont comme des mini-magiciens, qui sont capables d'instiller des étincelles quand je suis avec elles, des gens avec qui je perds la notion du temps quand on chill !
Je vous invite à faire le même exercice de réflexion pour votre entourage social!
Pour visionner le TED talk de 13 minutes sur cette étude, cliquer ici.