Aujourd’hui dans l’Epreuve, je reçois Michaël Jérémiasz.
Michaël est un ancien joueur de tennis en fauteuil. Il détient plusieurs titres de grand chelem dans sa discipline, mais aussi des médailles olympiques et le privilège d'avoir été le porte-drapeau de la délégation Française aux Jeux Paralympiques.
Mais le parcours impressionnant de ce passionné de sport et de sensation forte, il le doit à un événement en particulier. À 18 ans, lors d'une journée de ski avec sa famille, Michaël fait une mauvaise chute. 4 jours plus tard il reprend conscience dans un hôpital. On lui annonce qu'il ne pourra plus jamais remarcher.
Cet événement traumatisant, Michaël l'a vécu, subit, puis accepté dans le but de pouvoir continuer à avancer avec la même détermination qu'avant son accident.
Dans cet épisode, Michaël nous raconte le parcours jusqu'à l'acceptation, le regard des autres sur le handicap, sa vision de la vie, les limites qu'il se fixe etc.
Vous allez adorer cet épisode simple et léger dans lequel vous découvrirez le parcours d'un homme qui se bat aujourd'hui pour banaliser la différence et permettre à d'autres personnes d'accepter pour avancer grâce à son association Comme Les Autres.
Je vous souhaite une excellente écoute en compagnie de Michaël Jérémiasz.
Le fil de l'épisode
Notes et Références
Contacter moi !