Marqués par l’univers de l’explosion du sk8 punk grunge américain des 90’s de Nirvana à la bande des “punkOrama”, les N.A.K. jouent une fusion punk hardcore influencée par des groupes comme Rage Against The machine, Red Hot Chili Peppers, Offspring, Limpbizkit et Suicidal Tendencies.
Comme l'alliage « NaK » (sodium et potassium) , c'est un mélange en fusion dangereusement explosif , énergique mais bon esprit, ça explose sur scène pour faire bouger la foule.
C’est en mai 2003 que tout commence : 4 gus se prennent pour des stars lors d’une scène ouverte à Béthune… Résultat: un concert à l’arrache 1 mois plus tard pour la fête de la zic.
N.A.K. (No Additional Kocaina) est né. « Energie » -sans additifs- de 4 potes : guitare + basse + batterie + chant, soudés dans un « # ».
En 2005, afin de développer l’organisation de dates et de fonder le groupe officiellement, l’association « Nak&Co » voit le jour. Après quelques scènes de reprises, l’identité du groupe émerge à travers les différents changements de line-up qui mènent à une formation stable en 2007: Golgoth, Bebert, Stef et Benny.
Les compositions originales prennent alors logiquement la place dans le set et le style s’affirme « Fusion-Punk ». Sans engagement politique, les textes franco/ricains, aspirent à des messages sans prise de tête basés sur des expériences marquantes, des constats de génération, pleins d'auto-dérision. L’énergie des mots et des riffs sur les rythmiques groovantes et énervées reste l’essentiel du message délivré lors des prestations scéniques.
En 2011, après 3 démos en home studio, les NAKiens sortent enfin un 6 titres enregistré au « Midnight studio » avec un bon goût de hardcore des 90’s.
Le groupe, tel un phœnix, après 2 ans difficiles (intérim aux drums), relance la machine avec l'arrivée de Marc'O. Fort d'une belle expérience scénique (120 concerts au compteur), proposant un set de 30' à 50' et avec un mini album en poche et un deuxième pour 2015, NAK s'attèle à participer aux plus belles scènes régionales. Les accompagnement et les conseils pro sont les bien venus pour bonifier la prestance scénique et développer la pertinence du style « NAK ». « Evolution » mais en gardant en tète l'OBJECTIF de base du groupe: se faire plaisir et communier « l'énergie NAKiène» avec le public!