Avec Laure, 35 ans, nous abordons le rapport au corps. Il sera question ici de cour de récréation, de cycle menstruel, de connexion à son corps et de liberté de choix.
Réalisation, montage, identité visuelle et habillage sonore : Cécile Santoni.
BIBLIOGRAPHIE : « Faire je(u) égal. Penser les espaces à l’école pour inclure tous les enfants », Édith Maruéjouls, Double Ponctuation, collection Point d’interrogation, 2022.
EXTRAITS : Séance du Congrès pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, hémicycle du château de Versailles, LCP-Assemblée nationale,4 mars 2024.
RÉFÉRENCES : - La question sur King King et Kate Moss est inspirée de la phrase « Je suis plutôt King Kong que Kate Moss, comme fille », extraite de « King Kong Théorie », Virginie Despentes, Grasset, 2006. - La question sur naître ou devenir femme est inspirée de la phrase « On ne naît pas femme : on le devient », extraite de « Le Deuxième Sexe », Simone de Beauvoir, Gallimard, 1949. - La question sur se lever et partir est inspirée de la phrase « On se lève et on se casse » extraite d’une tribune de Virginie Despentes suite au départ d’Adèle Haenel pendant la cérémonie des césars à l’annonce de la récompense décernée à Roman Polanski, Libération, 2 mars 2020.