Listen

Description

Dans cet épisode, je vous parle d'un désastre vécu en allant simplement boire un verre avec une amie sur un rooftop à Cannes. Accueil pas vraiment maîtrisé, recommandations à côté de la plaque, manque d'écoute des cadres allant jusqu'au manque de respect avec les clients tout comme avec les équipes, ton agressif, absurdités, ambiance anxiogène, incohérence…

Cette situation a été l'un des éléments déclencheurs qui m’a amené à devenir coach-mentor et consultante. En effet, ce jour-là, j'ai ressenti ce désir profond de vouloir mettre les ronds dans les ronds et les carrés dans les carrés. Humainement et dans les règles de l'art culinaire. 

Dans un commerce de plaisir où l'excellence est tant attendue que désirée et qui plus est, lorsque le prix annoncé pour vivre un simple instant est élevé, il y a des règles de base à ne surtout pas manquer, dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance ! 

Imaginez que vous dépensiez le budget de l'année pour un événement spécial dans votre vie, ou pour quelqu'un au sein de votre famille... et que la seule impression qu'on vous laisse, est celle de vous avoir volé votre argent. Il y a de quoi refouler un sacré nombre de personnes. Si les clients fidèles sont plus difficiles à dénicher, c'est parce qu'ils ont perdu confiance. Et ce, d'une façon générale. Est-ce que cela nous étonne vraiment ? 

Encore une fois, je pense qu'il est temps de dire les choses, et aussi celles qui ne vont pas afin de provoquer le changement et afin de remettre un peu de bon sens au centre de la table !