Voici l’actualité de la Coalition Avenir Québec de la semaine du 1er au 7 avril,
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ainsi que le ministre responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, ont annoncé un financement de 21,5 millions visant 11 organisations. L’objectif de cette contribution est de financer des projets qui ont pour but de répondre à certains défis économiques, sociaux et d’innovation du Québec. Au sein des divers défis qui seront au centre de ces projets, on retrouve notamment celui de la décarbonation et de la société apprenante.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, a dévoilé un financement en Estrie pour une période de deux ans. Ce sont plus de 295 millions de dollars qui seront investis au sein des transports routiers de la région. Les travaux permis par cette contribution rendront les routes plus sécuritaires et moderniserons grandement les réseaux de transports. Les infrastructures seront également bonifiées.
Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures, le député de Montmorency, Jean-François Simard, et la présidente-directrice générale, Mme Marie-Claire Ouellet, ont annoncé les trois équipes sélectionnées dans le cadre du concours d’idées pour le réaménagement du littoral du Saint-Laurent de la phase 4. Ces divers groupes ont mis en avant des projets prometteurs pour l’amélioration du littoral Est. Le but du concours était de proposer des idées alliant la préservation des milieux naturels tout en prenant en compte l’accessibilité et la valorisation du littoral entre autres. Les trois lauréats se sont alors démarqués par leurs propositions et ont permis de soulever des sujets importants.
Pour en savoir davantage, vous pouvez notre site internet lacaq.org.