Voici le résumé de l'actualité de la Coalition Avenir Québec du 22 au 28 janvier.
Le caucus de la Coalition Avenir Québec s’est déroulé à Sherbrooke en présence des députés et du premier ministre, François Legault. L’éducation, la santé et l’industrie de la construction ont fait partie des sujets discutés. Le parti au gouvernement promet d’investir pour améliorer les conditions de travail des travailleurs en santé et en éducation. On retrouvera également l’élaboration d’un projet de loi dans les prochaines semaines qui visera à moderniser le domaine de la construction. L’objectif est de pouvoir offrir des services de qualité à tous les Québécois et cela passe par un réaménagement des infrastructures et de nouveaux investissements.
La ministre de la Famille, Suzanne Roy, a dévoilé un investissement de 3 millions de dollars pour mieux soutenir les familles d’enfants avec des besoins spécifiques dans 14 régions du Québec. Ces financements permettront de subventionner 44 projets d’organismes qui procurent des haltes-garderies communautaires. De nouveaux outils et ressources seront mis à la disposition de ces organisations.
Le gouvernement du Québec a annoncé, dans le cadre du Bouclier anti-inflation mis en place en 2022, que les particuliers pourront recevoir le montant ponctuel pour le coût de la vie jusqu’au 30 septembre 2024. Ce sont 65 000 Québécois admissibles à l’aide financière qui n’ont pas produit leur déclaration de revenus pour l’année 2021 qui pourront finalement en bénéficier. Pour recevoir son versement, il suffit de produire sa déclaration de revenus pour l’année 2021 avant le 30 juin 2024.
Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à visiter notre site Internet lacaq.org