Voici le résumé de la semaine à la CAQ - 29 janvier au 4 février
À la suite des accusations et de la remise en question de l'intégrité de la Coalition Avenir Québec, le premier ministre du Québec, François Legault, a décidé de suspendre, dès maintenant, tout financement privé du parti et d'entamer des discussions avec les autres formations politiques ainsi qu'avec Élections Québec sur le modèle de financement des partis du Québec. La CAQ remercie du fond du cœur les milliers de Québécoises et de Québécois, qui ont fait le choix ces dernières années de les encourager. Les militants sont la plus grande richesse du parti.
Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, a annoncé le financement d’un programme visant les résidences pour aînés dans le but de freiner la fermeture de celles-ci. Ce sont 200 millions de dollars, répartis sur cinq années, qui seront versés, partout au Québec, pour répondre à cet objectif. On estime que près de 650 résidences pour aînés recevront cette allocation.
La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a dévoilé un financement de 1,4 million de dollars dans le but d’appuyer 4 projets en santé reproductive. Ces projets sont proposés par des organismes qui promeuvent le libre-choix des femmes en matière de grossesse et de contraception. L’objectif est de sensibiliser et d’apporter de l’information sur les grossesses non désirées et non planifiées ainsi que de soutenir les personnes qui font face à ce genre de situation.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter notre site internet lacaq.org