Voici l’actualité de la Coalition Avenir Québec de la semaine du 18 au 24 mars,
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé la mise en œuvre d’un tableau de bord pour le réseau scolaire. Ce dernier va rassembler des données afin de permettre à la population d’en savoir davantage sur les parcours scolaires, les employés du réseau et le milieu de manière générale. L’objectif est d’avoir un meilleur aperçu et connaissances des services scolaires pour améliorer la réussite des élèves. Il sera également plus simple pour le gouvernement, grâce à ces informations, de prendre des décisions.
Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés, et Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, ont dévoilé le soutien financier de 100 projets à travers le Programme d’infrastructures municipales pour les Aînés. Ces projets permettent aux municipalités de mieux appréhender les enjeux qui touchent la population vieillissante. Elles vont pouvoir s’adapter aux besoins de ces personnes et offrir un environnement plus sécuritaire qui répond aux nécessités de ces dernières.
La ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de la francisation, Christine Fréchette, ainsi que la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, ont annoncé un financement de près de 378 000 dollars pour soutenir le centre Alpha Lira. Cet organisme offre des services d’intégration pour les nouveaux arrivants. Ces derniers vont pouvoir apprendre le français, rencontrer des personnes et véritablement s’intégrer à la province. Que ce soit à travers la culture, l’économie et le social, le gouvernement cherche une meilleure régionalisation de l’immigration et cela passe par ce type d’initiative.
Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter notre site internet lacaq.org.