Listen

Description

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire inspirante des rameurs de Washington, une équipe improbable qui a conquis le monde lors des Jeux olympiques de mille neuf cent trente-six à Berlin.

En pleine Grande Dépression, alors que les États-Unis sont plongés dans une crise économique sans précédent, un groupe de jeunes hommes issus de familles modestes du Nord-Ouest Pacifique s'inscrit à l'équipe d'aviron de l'Université de Washington. Parmi eux se trouve Joe Rantz, un étudiant qui a dû surmonter plus que sa part de défis personnels. Abandonné par sa famille à l'adolescence, Joe a dû apprendre à se débrouiller seul, ce qui l'a endurci mais aussi forgé une détermination à toute épreuve.

L’équipe de Washington n’est pas composée des rameurs les plus puissants ni des plus expérimentés. Cependant, ils ont une force intérieure que peu peuvent égaler. Sous la direction de leur entraîneur visionnaire, Al Ulbrickson, et avec les conseils de George Pocock, un constructeur de bateaux d'aviron de génie, ces jeunes hommes se lancent dans un entraînement intense. Leur objectif : défier les équipes d’aviron les plus puissantes du pays, comme celles de l’Université de Californie à Berkeley ou de l’establishment de l’Ivy League.