Listen

Description

Dans cet épisode, je tends le micro à Christine Pedditzi, comédienne, autrice et créatrice d'un lieu dédié àl'improvisation théâtrale à Bédarrides dans le Vaucluse.

Elle vient d'écrire et mettre en scène un spectacle qui parle du deuil blanc : Danser encore.

Avec elle, on parle de la maladie d'’Alzheimer et de son impact sur les proches, de culpabilité silencieuse, ... mais surtout de ce qu’il nous reste quand tout semble partir : l’amour, la poésie, et la joie des petits moments où nous sommes pleinement conscients des bonheurs partagés.

🎭 Danser encore, c’est une autofiction profondément lumineuse, nourrie d’une année d’enquête auprès de familles et d’aidant·es, et portée seule en scène par Christine, avec une sincérité bouleversante. On en ressort les yeux un peu humides… et le cœur plus grand.

📍 Pour aller voir le spectacle : Danser encore se joue à 11h40 au théâtre « Au Bout Là-bas », relâche le mardi.

👉 Bonne écoute, et si ça te touche, pense à partager.



----------------------

Cette interview a été réalisée par Marie-Cécile Drécourt en juillet 2025.

En mode Festival est un podcast pour vous faire découvrir mes coups de cœur théâtre, musique, danse, créations artistiques toute l’année, au gré de mes découvertes.

⁠⁠⁠Esperluette, c'est aussi un podcast à l'écoute du Vaucluse, ⁠⁠⁠mon territoire d'adoption toute l'année, avec des interviews de chef·fes d'entreprise, de porteurs·euses de projet et de responsables d'association qui parlent de leur parcours et de leurs inspirations,