Bienvenue dans Esperluette en Mode Festival, le podcast qui va vous faire écouter le spectacle vivant de multiples manières.
Je suis Marie-Cécile Drécourt et en 2012, j'ai découvert le Festival OFF d'Avignon, un des plus grands festivals de théâtre au monde, et ça a changé ma vie ! Depuis, je suis une festivalière assidue et c'est même grâce au festival que je me suis mise à produire des podcasts. Je vous raconte.
J'ai d'abord travaillé pendant trois ans à la production de la web TV du Festival OFF, puis pour l'émission spéciale Festival sur France Bleu Vaucluse. La production, c'est organiser les émissions, faire les plannings, aller voir les pièces, débriefer l'animateur. Tout ça en coulisses, jamais devant le micro.
Et un jour, l'animateur, à deux minutes du direct, me dit « c'est toi qui as vu la pièce, c'est toi qui fais l'interview ». La pièce, c'était Intra Muros et la personne à interviewer, Alexis Michalik, artiste multimolierisé. Tant qu'à faire, autant commencer fort pour sa première interview en direct à la radio !
Malheureusement, je n'ai pas l'enregistrement de cette émission. J'étais assez stressée, bien évidemment, mais je me suis tellement régalée. Et après un mois de juillet à faire une interview par jour à la radio, j'ai eu envie de créer mon propre média et de donner la parole aux belles énergies de mon territoire, le Vaucluse. C'est comme ça qu'Esperluetteest née.
Chaque mois de juillet, la tradition pour Esperluette, c'était de passer En Mode Festival avec des interviews d'artistes ou des chroniques dédiées à cet événement immanquable d'Avignon.
Ces épisodes bonus, j'ai décidé de les transférer sur un nouveau podcast, que vous êtes en train d'écouter en ce moment, Esperluette en Mode Festival, pour pouvoir parler spectacles vivants toute l'année, au gré de mes envies et de mes découvertes.
Je ne vous garantis pas de publier régulièrement, mais plutôt au fil de l'eau, parce qu'en fait, il n'y a pas que pendant le festival d'Avignon que le Vaucluse vibre de la créativité des artistes, bien au contraire.
Avant d'écouter mes nouvelles découvertes, vous pouvez déjà entendre les épisodes en Mode Festival créés depuis 2018.
Si vous êtes en manque de podcast, n'hésitez pas à aller jeter une oreille sur Esperluette à l'écoute du Vaucluse, où là, vous entendrez de belles interviews plus longues, de chefs d'entreprise, d'artistes également, et d'associations, à écouter sans modération, que vous soyez ou non vauclusien ou vauclusienne.
Je vous souhaite une très bonne écoute !