đGrĂące Ă lui, dans 20 ans, je ne devrais pas me retrouver les pieds dans lâeau chez moi !
Vous avez tous entendu parler de la COP 27, ces rĂ©unions qui ont lieu assez souvent et qui apportent peu de solutions. Certains ont mĂȘme Ă©tĂ© plus loin sur les rĂ©seaux sociaux, une phrase circulait : âJe ne mâattendais Ă rien et jâai quand mĂȘme Ă©tĂ© déçuâ.
La France nâest pas le moins bon Ă©lĂšve en termes dâĂ©missions de gaz Ă effet de serre, nous avons diminuĂ© de 19 % nos Ă©missions sur 30 ans. Cela ne suffit pas, lâobjectif est de 40 % en 2030âŠ
Les signes que nous renvoie la planĂšte sont catastrophiques, une Ă©lĂ©vation de 9 cm des ocĂ©ans, une chaleur qui a augmentĂ© de 1,1°C sur un siĂšcle⊠Vous avez tous Ă©tĂ© surpris, comme moi, dâĂȘtre quasiment en tee-shirt depuis quelques jours.
Il faut donc agir et maintenant, que ce soit avec des projets de décarbonation ou contribution carbone.
Mon invité du jour, Thomas Martal, a créé en 2020 avec deux associés, la société Stock CO2. Opérateur national des projets de contribution label bas-carbone.
Dans cette ITW, il nous explique sa vision des choses, et les derniers projets quâils ont pu financer. Entreprises et particuliers, vous pouvez contribuer Ă la dĂ©carbonation française !
Pour retrouver lâITW:
- 1 like sur ce post
- les liens sur Nyko
#labelbascarbone #contribution #decarbonation #ecologie #gazeffetserre #nyko #nykonaute
Les liens :Â
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.