Dans cet épisode, découvrons le mot japonais"tsundoku", qui évoque l’art d’accumuler des livres sans les lire.
Entre passion littéraire et collection compulsive, plongeons dans cette habitude qui résonne avec tous les amoureux des livres. Pourquoi achetons-nous plus que nous ne pouvons lire ? Et que révèlent ces piles de livres sur nous ? Rejoignez-nous pour explorer ce phénomène aussi charmant qu’universel.
Ce podcast est proposé parVIVA MUNDI, une des 14 grandes écoles du réseauCompétences et Développement. Nos formations donnent à chacun les clés linguistiques et culturelles pour penser, parler et agir en citoyen du monde.
Que vous soyez étudiant, professionnel, ou avide d’aller à la rencontre du monde, nous vous attendons en France et à l’international.
A nos côtés, découvrez 21 langues au contact de formateurs natifs et qualifiés, et explorez ce qui fait l’individualité de chaque culture par le biais d’activités ludiques et engageantes. En présentiel ou en distanciel, l’école vous fera voyager au gré des leçons, en évoluant dans un cours à taille humaine où l’accent est mis sur la parole et l’interaction.