N’hésitez pas à partager vos réflexions en répondant à l’email de la newsletter ou en me contactant par ailleurs. Laissez votre email ci-dessous pour recevoir les épisodes via la newsletter:
* J’évoque les bénéfices de l’utilisation plus large des plantes pérennes.
* Je partage quelques exemples innovants où les vivaces pourraient avoir une place plus importante telles que les céréales pérennes et cette vidéo de présentation qui montre les bénéfices de l’approche en 4 minutes - ISARA ou cette vidéo sur les têtards / trognes de Damien Dekarz, toujours super riche en termes de contenu - 13 minutes.
* Je discute enfin l’idée que ce type de plantes peut dépasser le cadre de l’anecdotique.
Source: Guy Barbot
La Ferme Sauvage est un espace personnel où je partage des notes vocales prises sur le vif avec des contenus issus d'un étonnement ou qui cherchent à ouvrir le champ des possibles. Mon intention est d'enrichir nos manières de penser notre relation à la nature, au sauvage ainsi qu'aux humains et de développer une communauté curieuse de ces approches. Je glane sur l'agriculture régénérative, l'agro-écologie, le bien-être animal, le pâturage, la libre évolution, le rewilding…