Listen

Description

Dans ce nouvel épisode podcast, je te présente une vision qui sort du schéma standard de ce qu’on nous dit en permanence de “tu devrais déjà être contente avec ce que tu as.”

Depuis très jeune, je suis une petite fille plein de rêves et d’ambition, sauf que dans notre société plus particulièrement dans les pays de francophonie, on nous enseigne très jeune de ne pas trop se démarquer, de rester dans le moule et de ne surtout pas trop faire de vagues ou de vouloir une vie au-dessus de la majorité.

Dans cet épisode, j’avais envie de te partager une vision différente. Celle où il n’y a pas besoin d’être ambitieux en se poussant à outrance et ne jamais être satisfait de ce que tu as OU de se contenter d’une vie en-dessous de notre potentiel et possibilités.

En ayant eu fait l’expérience à différents niveaux et domaines dans ma vie, j’ai pu vivre ces deux extrêmes.

Un où je n’étais jamais satisfaite de qui j’étais, de ce que je faisais et que j’avais le sentiment que RIEN ne me rendrait heureuse; l’erreur était que mon ambition n’était pas sur une base saine car elle cherchait à combler un besoin intérieur que rien ne pourrait combler à l’extérieur.

L’autre, était d’avoir essayé de me contenter d’une vie qui au fond n’était pas celle que je désirais ni celle qui me comble dans mon plein potentiel et d’avoir essayé de me rabaisser, faire plus petite et d’avoir écrasé mon ambition par peur d’être jugée ou critiquée comme “tu veux trop”!

ALORS J’AI DIT STOP! Et j’ai décidé d’accepter qu’il n’y avait pas à choisir entre les deux.

Je peux être ambitieuse, tout en étant reconnaissante et profondément en gratitude de qui je suis et ce que j’ai dans le moment présent TOUT en étant impatiente de ce que j’ai encore à poursuivre comme rêve et désir.

Et tu peux absolument être les deux! Cela ne te rend pas moins humble ni moins satisfaite, cela est une faim de vie.

ALORS ASSUME-LE! Et peu importe ce qu’on en dira, tu as le droit de vivre au niveau de ton ambition sans oublier qui tu es, d’où tu viens et de la chance qu’il t’a été donné de “vivre cette vie” à plein poumons.

I love you. You’re amazing.

Laure



Get full access to The Diary of The Muse at chaoscreatesthemuse.substack.com/subscribe