Listen

Description

Le peuple syrien est victime du gouvernement depuis très longtemps. Lorsque j'ai vu le 7 octobre et entendu la réaction des médias japonais, j'ai été, d'une certaine manière, indigné. Résistance ou colère des Palestiniens ? Avant que les médias ne parlent de l'indignation des Gazaouis, les faits survenus après le 7 octobre étaient totalement ignorés. Les crimes commis le 7 octobre, les viols, les tortures et les massacres étaient tous systématiques et bien organisés.

(Il est conseillé de rester discret. Cependant, nous sommes au début du siège et voici ce qui arrive actuellement aux Druzes de Soueida.)

Par ailleurs, je voulais interroger la majorité des médias sur ce qu'ils entendent par « minorités ethniques palestiniennes ». Cette expression ne reflète absolument pas la réalité. En revanche, les véritables minorités ethniques juives sont considérées comme les occupants ou la force dominante au Moyen-Orient. D'où vient ce récit ? Si j'utilise ce terme, c'est parce qu'il ne s'agit que d'une narration et non d'un fait.

J'ai beaucoup de recherches à faire sur les Druzes et le siège en cours. De plus, les gens pourront désormais comparer ce que Zayd et Maya m'ont dit dans mon podcast, ainsi que ce que Nervanah m'a dit sur ce qu'elle sait du siège. Écoutez les deux épisodes et suivez la chronologie. Jolani riait aussi et disait : « Si la parole est empruntée à une seule personne, alors la situation peut contenir de faux souvenirs. »

Les hôpitaux sont délibérément détruits par les forces Jolani.

Vous pouvez écouter les récits de ce qui s'est passé dans les hôpitaux suite à l'épisode de Zayd et Nervanah. Cependant, le personnel hospitalier a été traumatisé par le sort que leur ont réservé les forces Jolani.

Voici ce qui est arrivé au personnel médical le 10 août 2025. La même photo, mais dans cette vidéo, vous verrez ce que le « gouvernement » a fait. Cela s'est produit délibérément à Suwada, et tous les hôpitaux sont hors service. (La discrétion est recommandée.)

Jolani semble toujours vouloir se faire appeler « le gouvernement syrien ». Alors qu'il ordonne délibérément le meurtre en détruisant les hôpitaux et en assassinant les patients druzes, l'État assassine délibérément ses propres citoyens, ciblant désormais les Druzes.

Les patients de l'hôpital sont morts faute de médicaments, et maintenant, tous les corps qui se décomposent sous l'effet de la chaleur (l'électricité a également été stratégiquement détruite par les forces de Jolani, les forces syriennes et leurs collaborateurs) gisent partout dans l'hôpital.

La Syrie dispose d'une propagande d'État. Les Druzes ont désormais dû recourir aux réseaux sociaux, comme l'a raconté Zayd. Trois de ses amis sont morts sous ses yeux, lorsque les chars ont détruit l'hôpital alors qu'il y arrivait avec des amis blessés.

(Voici les images de ce dont les Druzes ont été témoins. 12 août 2025.)

La description de Zayd était très précise. Il a essayé de se souvenir très précisément de ce qui s'était passé et il lui a fallu du temps pour le décrire en très peu de temps.

Alors que le monde considérait le siège comme une « attaque des Druzes radicaux contre les Bédouins et une situation de plus en plus tendue », ce sont les Israéliens, victimes du massacre du 7 octobre, qui affirmaient que le siège avait été délibérément perpétré par Al Jolani. Le siège d'Al Jolani ne se limitait pas à l'occupation d'une zone appelée Souwayda.

Je tiens à affirmer clairement qu'il s'agit d'une forme de génocide contre les Druzes. Il ne s'agit pas d'humiliation, mais du fait que Tsahal ne commet pas ce genre d'atrocités contre les Palestiniens. Pourtant, même les médias japonais s'en prennent à ce faux récit selon lequel Tsahal commettrait des atrocités contre des Palestiniens « innocents ».

Pour information, toutes les photos que je mentionne comme informations sur cette plateforme ne datent pas du 7 octobre. Voici ce qui se passe à Soueida, en ce moment même. Avec les membres de la famille de Zayd, Mazan, Maya et Nervana.

Que pensez-vous si le monde les traite de menteurs parce qu'ils sont druzes ?

En réalité, l'armée israélienne a fourni de l'aide à Soueida. Les Druzes en Israël ont des proches à Soueida, et certains ignorent où ils se trouvent.

J'ai demandé à Nervanah ce qu'elle pensait de la situation avant et après l'arrivée d'Al-Jolani au pouvoir. Un éminent chercheur syrien est intervenu sur mon podcast plus tôt et a évoqué la chute du gouvernement de Bachar el-Assad en janvier dernier. La situation, comme on le dit, n'est pas propice à l'optimisme.

Nervanah a expliqué pourquoi Jolani s'en est pris aux Alaouites après la chute du gouvernement d'Al-Assad. Bien sûr, elle n'accepte jamais sa cruauté. Cependant, comme on l'a vu le 7 octobre, la stratégie de Jolani contre les Druzes est identique à celle du Hamas contre les Juifs.

J'ai abordé de nombreux sujets avec Nervanah lors de notre podcast, notamment la situation à l'hôpital. L'une des situations les plus difficiles pour les patients gravement malades est que les grands hôpitaux de Damas refusent des patients « uniquement » parce qu'ils sont druzes. Tout récemment, ils ont refusé l'admission d'un patient atteint d'un cancer qui nécessitait des soins médicaux importants et qui a été transporté dans un grand hôpital de Damas.

Que condamne le gouvernement concernant la radicalisation d'al-Jolani à Souwayda ? Son gouvernement nie ouvertement l'existence des Druzes. Ce n'est pas ma conclusion finale, mais je parlais de la mentalité d'un dictateur cruel comme Jolani. Je parle également du nazisme impuni au Moyen-Orient et du socialisme qui joue un rôle extrêmement cruel envers les humains par nature, si l'on en croit l'histoire.

J'ai évoqué quelques anecdotes sur le Japon, car le 15 août est une journée très importante pour les Japonais. J'espère que ceux qui m'écoutent dans différentes langues comprendront ce que je pense de l'occupation soviétique après la Seconde Guerre mondiale et de la cruauté qui accompagne le socialisme.



This is a public episode. If you'd like to discuss this with other subscribers or get access to bonus episodes, visit hannahkleinstories.substack.com/subscribe