Listen

Description

Suggérer le Nobel de la Paix pour Donald Trump relève d’une audace magnifique, presque aussi saugrenue que de réclamer pour Rocco Siffredi le prix Nobel de vertu. Ce dernier a peu de chances de voir le jour car, depuis 1968, il n’est plus possible d’élargir les catégories. Greta Thunberg n’aura donc pas davantage le prix Nobel de l’environnement militant. Certes, l’aplomb, lui, ne connaît aucune limite, surtout quand les grands ego barbotent dans le marigot de la suffisance.
Saluons au passage l’ironie d’Alfred Nobel, bâti sur un empire de dynamite. Ce grand malheureux en amour a laissé un héritage pétri de contradictions explosives. On dit que pour se venger de deux rivaux mathématiciens qui charmèrent son épouse, un Allemand et un Français, il a banni les chiffres de son Panthéon, une rancune devenue institution. D’où la création de la Médaille Fields…
Le prix est censé récompenser « le plus grand bénéfice apporté à l’humanité ». On cherche encore celui de M. Trump, hormis son art du racket déguisé en diplomatie.[2] Sa maîtrise de l’extorsion et du deal foireux est telle, qu’elle ferait passer le bon vieil Al Capone pour un simple amateur en affaires.

Hedy Belhassine a été inspiré par cette audace sans limite émanant d’un mâle Alpha dont on ne sait toujours pas quel est le plus sénile des deux, le pauvre Biden voué aux gémonies ou Donald himself ! That is the question.

Ce que l’on sait avec certitude c’est que pour 2025, c’est rapé pour les candidatures. Reste 2026, raison pour laquelle l’ambassadrice US auprès de l’UNESCO dont la seule mission est de pousser cette candidature MAGA quittera ses fonctions le 1er janvier prochain après avoir remis « la lettre ». A la suite de quoi les États-Unis se retireront de l’organisation comme cela a été annoncé il y a deux mois.