Listen

Description

"Le corps va en permanence vouloir réparer. On a dans notre mémoire génétique le schéma, l'architecture de notre organisme".

Plusieurs cas de grossesses, malgré une vasectomie, ont été recensés. Des situations toujours compliquées pour les couples tant elles soulèvent de questions. "Ma partenaire m'a forcément trompé", sont tentés de se dire certains hommes. Pourtant la réalité est parfois tout autre : dans les trois mois suivants la vasectomie, le sperme peut encore contenir des spermatozoïdes. Passé ce délai, le risque de "recanalisation" existe.

En matière de vasectomie, plusieurs techniques ont été expérimentées. Certaines méthodes présentaient un risque de recanalisation jusqu'à 20%. Aujourd'hui le standard accepté partout dans le monde est une combinaison de cautérisation du canal déférent et le positionnement d'une petite peau là où le canal a été sectionné. Ainsi, le risque de recanalisation est inférieur à 1% selon le Dr. Hupertan.

▬▬▬▬▬ SUIVEZ-NOUS ▬▬▬▬▬

Nous avons besoin de votre soutien ! Si vous avez trouvé cet épisode enrichissant, veuillez prendre un moment pour vous abonner sur votre plateforme d'écoute préférée et nous laisser une note de 5 étoiles. Votre avis compte énormément pour nous et aide à promouvoir notre contenu. De plus, partagez cet épisode avec trois de vos amis pour étendre notre communauté passionnée par la médecine et la santé.

Facebook / Twitter / Instagram / YouTube

Pour nous écrire : audio@hupertan.com

▬▬▬▬▬ LIENS ▬▬▬▬▬

http://uroblog.net le blog de la santé masculine.

http://vasectomieparis.fr le site d’informations sur la #vasectomie et la #contraception masculine

http://urologue-sexologue.fr

Mentions légales : ce podcast a pour but de fournir des informations éducatives et informatives. Il ne remplace pas les conseils médicaux professionnels.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.