Dans cet épisode, nous recevons Betty Jereczek, psychologue avec plus de 12 ans d’expérience, spécialisée dans l’accompagnement des personnes de tous âges pour des problématiques variées. Forte d’un Master en psychologie du travail et d’une expertise en thérapie émotionnelle, cognitive et comportementale (TECC), Betty a aidé plus de 3 000 patients à surmonter des défis tels que l’anxiété, les traumatismes, et les douleurs chroniques. Elle est également formée en hypnothérapie, une approche qu’elle utilise en complément de sa pratique de psychologue pour offrir un accompagnement plus global et personnalisé.
Dans cet épisode, Betty nous parle de l’importance de consulter après une fausse couche, un événement souvent marqué par un profond impact émotionnel. Elle partage des conseils concrets pour aider les femmes à retrouver leur équilibre psychologique après cette épreuve et à surmonter le deuil périnatal.
Que vous soyez personnellement concerné ou que vous souhaitiez soutenir un proche, cet épisode vous offrira des clés essentielles pour comprendre et traverser ce moment difficile.
Contact : ⤵️
📖Livre énoncé : ⤵️
Vivre le deuil au jour le jour
Citation de Camille et sa fille : https://instagram.com/moncancermafilleetmoi?igshid=YmMyMTA2M2Y=
🎬Film énoncé : ⤵️
Alabama Monroe
Synopsis :
Nous sommes à Gand, en Belgique, au début des années 2000. Didier, ancien punk, joue du banjo dans un groupe de bluegrass et apprécie le mode de vie américain. Élise tient un salon de tatouage et a pris pour habitude de se faire tatouer à chaque histoire amoureuse. Les deux connaissent une histoire d'amour passionnée et extravagante.
Didier, à l'annonce de sa nouvelle paternité, décide de finir les travaux dans sa ferme alors qu'il vivait dans une caravane. Élise intègre son groupe en tant que chanteuse pour vivre une vie de bohème centrée sur la musique. Mais leur fille, à ses sept ans, développe un cancer auquel elle ne survivra pas malgré plusieurs chimiothérapies.
Chacun tente de surmonter ce décès différemment : Didier se tourne vers le scientisme, surtout quand il découvre que George W. Bush, sous pression des intégristes religieux, pro-vie et créationnistes, émet un veto contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires . Élise se réfugie quant à elle dans le spiritisme et la réincarnation. Le deuil les sépare, mais à la mort d'Élise, Didier peut voir qu'elle s'est fait tatouer leurs deux surnoms entrelacés…
Excellente écoute de cet interview qui s'est transformé rapidement en discussion 🫶🏽
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.