Il paraît qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Peut-être est-ce un hasard si j’ai choisi de commencer ce podcast avec un livre de Philippe Jaenada… J’ai bien dit peut-être !
En tout cas, ce n’est certainement pas un hasard si j’ai décidé de lui demander d’être une sorte de soutien moral pour En Roue Livres ! (Un soutien, parce que les parrains et moi ne faisons pas vraiment bon ménage 🙄).
Après quelques bouteilles à la mer, j’arrive à entrer en contact avec lui, à lui parler de mon projet et à lui faire écouter l’épisode consacré à La Petite femelle. Lui, fidèle à l’image que l’on peut avoir si l’on suit toutes ses confidences disséminées au fil de ses digressions, accepte.
Le résultat est cet échange qui devait, initialement, ne durer qu’une quinzaine de minutes mais qui s’est poursuivi au-delà… non sans parenthèses, bien sûr, qui vont de sa méthodologie d’écriture aux soupes lyophilisées en passant par les fourmis ou le rôle de l’inconscient.
Oui, je sais, ça a l’air un peu dur à suivre… Mais vous savez quoi, c’était un très bon moment… que je tenais à partager avec vous!
Crédit photo : Jean-Luc Bertini - Revue La Femelle du Requin
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.