Listen

Description

Allez, On se barre !

Cet épisode est comme un cri parce que ça fait du bien de mettre des mots.

Je vais mieux parce que ma quête, c’est la liberté et surtout, je cherche le positif. Parfois, il faut savoir changer de prisme et monter sur la chaise pour regarder le monde autrement. Je suis le capitaine de mon navire et je dois hisser les voiles.

Parfois, j’ai mal, je suis perdue, j’ai plus les mots, je suis fatiguée, je ne mange plus, j’ai du mal à me concentrer, je fuis les autres, je fuis la foule, je fuis les rires, je fuis les émotions, je travaille trop, je veux que ça arrête de se bousculer dans ma tête, je pose des limites, je gueule trop, je réagis au quart de tour, parfois, je mords, c’est pour me protéger, un rien me blesse, je suis trop sensible, je ne veux pas qu’il y ait trop de bruit, trop de lumière, trop de goûts, trop d’espace clôt, trop de monde, trop de pression, trop de tout. Je reste toujours sur le qui-vive.

Parfois, j’ai envie que tout soit trop fort pour ressentir à nouveau quelque chose, parfois, je dois combler les silences parce qu’ils font tellement de bruit, je compose avec ce qu’il me reste et je découvre des mécanismes de survie. Je laisse parler le chaos, je dégoupille parce qu’il faut que je m’entende.

Je me reconstruis un jour à la fois et c’est déjà merveilleux. J'apprends à m'aimer.

Le plus beau cadeau à s’offrir c’est la liberté, la liberté d’être soi, de ressentir le monde qui vous caresse, de rire trop fort, de manger trop gras, de vous enivrer, de vous réchauffer au soleil, de dire "ciao basta" !

 

On s’en sort un peu bancal au début et puis on sent la puissance grandir en soi.

Des fois j’ai mal, des fois je déborde, des fois je pleure, des fois je pars conquérir le monde et rien ne peut m’arrêter.

Hier encore, je pleurais, mais aujourd’hui, je ne suis plus la victime.

Soyez toujours libres !

 

Merci à ceux avec qui je collabore pour vous proposer des contenus pertinents : ElienRebirth, Florence Elie, Sammy NELZIN, Eric DUROU, Elisa Cambou, Jessica FABIE, lydie drameSimon TiberghienIvan Stuck-Khan

 

Retrouvez-moi sur

Ce podcast est à moi, à vous, à nous ! Soyez libre !

Si vous êtes un professionnel et que vous voulez prendre la parole pour faire comprendre tout ce qui se joue, pour aider d'autres, contactez-moi : stanesco.auriane@hotmail.fr

Musiques :

Pistes : "Clair de Lune Debussy", "Gnossienne No 1"

Musique par https://www.fiftysounds.com/fr/

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.