Listen

Description

Revenir en soi pour marcher droit

Dans ce 80ème et dernier épisode de la série « Connectée mais pas perchée », je t'invite à un voyage intérieur, une transition douce vers de nouveaux horizons en te partageant les prises de conscience de l'un de mes Instants buissonniers, en forêt.

Cet épisode est un temps pour t'acheminer vers un nouveau départ , mais aussi pour comprendre combien la guerrières épuisées que tu es, a besoin de respirer. Lorsqu'une tempête de vie t'ébranle, la clé est parfois de ralentir pour mieux repartir . Revenir en soi, c'est accepter de poser ses pieds au sol, de retrouver l'ancrage corporel et énergétique, les ingrédients d'une véritable transformation personnelle.

Grâce au partage d'un moment de vulnérabilité lié à l'accompagnement d'une des difficultés de mon fils débutant ses études, j'ai constaté combien mes tensions intérieures ou luttes invisibles se traduisaient dans mon corps, m'empêchant parfois d'avancer droit. C'est pourquoi il est essentiel d'oser la prise de recul , d'accueillir la prise de conscience et d'entrer pleinement dans l'expérience d'« être campée » en soi-même.

Souvent, nous avançons tout en portant d'anciennes blessures ou vieilles mémoires, inscrites dans nos cellules. Ces marques invisibles t'empêchent, femme en chemin, de trouver ta stabilité. Pourtant, elles contiennent en germe un potentiel immense.

C'est là que réside l'une des grandes invitations de l'épisode : revisiter ces espaces figés, non pas pour souffrir à nouveau, mais pour les regarder en face, les apaiser, les libérer et leur permettre de devenir une source d'énergie positive . À partir de cette traversée, tu peux retrouver ton énergie et accéder à une nouvelle connexion intérieure.

Tu es conviée à libérer la femme en toi , à honorer sa sensibilité féminine tout en rétablissant l'équilibre féminin masculin. C'est dans ce juste dialogue entre tes forces et ta vulnérabilité que peut s'exprimer ton plein potentiel. Cheminer ainsi, c'est accepter d'emprunter les chemins de traverses, explorer d'autres sillons que ceux tracés par ton mental, pour écouter ce qui se murmure au fond de toi.

Revenir en soi, c'est aussi renouer avec sa mission de vie, cet appel intime souvent masqué par les peurs, la fatigue ou les blessures passées. Nos peines, lorsque nous les regardons avec compassion et pardon, révèlent notre propre lumière intérieure : elles indiquent la voie vers notre zone de brillance . En se pardonnant et en s'autorisant à pleurer ce qui doit être visité et libéré, la puissance du féminin se remet à circuler. Tu te redresses et te redeviens entière.

Ce podcast veut transmettre des conseils inspirants pour s'épanouir et rappeler l'urgence du bien être au féminin . Il ne s'agit pas de surcharger encore ton agenda, mais de revenir vers un espace de paix intérieure et de reconnexion. Ainsi, peu à peu, chacune de nous peut découvrir un nouvel équilibre, oser être présente dans son corps, vibrer de cette énergie retrouvée et se remettre en marche avec confiance.

Cet épisode clôt la série « Connectée mais pas perchée » mais ouvre aussi la porte à une prochaine série d' Instants buissonniers qui débutera bientôt. Il est une invitation à prendre le temps, à marcher autrement, à ralentir pour mieux écouter, à accueillir et célébrer le principe de Vie en soi.

À bientôt pour parcourir une nouvelle série ensemble !

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.