"Raccrochez-vous à vos rêves" est l'un des conseils percutants que Chantal nous partage dans cet épisode.
Il y a une vingtaine d'années, Chantal s'est retrouvée seule pour élever ses deux filles en bas-âge. Malheureusement, l'histoire de Chantal n'est pas unique. En revanche, sa mentalité, elle, l'est. Loin de s'arrêter aux fatalités ou aux portes qui se fermaient devant elle, Chantal s'est lancée dans l'entrepreunariat. De là est née Môm'artre. Une association qui a commencé à 4 dans un local. Aujourd'hui, elle se retrouve dans 3 villes de France, emploie 145 personnes et accueille près de 3 000 enfants. Ces personnes se rassemblent autour de l'aide apportée aux familles qui n'ont pas de solution de garde après les heures du périscolaire. Une aide de garde d'enfants qui prend une forme toute particulière : l'éducation artistique et culturelle pour tous. Une éducation pour contribuer à aider les enfants à comprendre le monde et à faire la société de demain.
S'il y a une chose qui a fait particulièrement échos chez moi dans cette conversation c'est l'idée de ne pas passer à côté de sa vie. De ce point de vue-là, Chantal a des forces à nous partager et des idées qui rassurent aussi. On n'est pas obligé de savoir tout de suite qui l'on est, on a le droit de prendre du temps pour se connaître vraiment.
Alors on peut y croir, s'accrocher à nos rêves et s'engager en mettant le premier pied en avant. On prend sa peur avec bienveillance et on ne s'y arrête pas !
Pour décourvrir Môm'artre:
La référence de Chantal :
Projet de la source par Gérard Garouste - https://www.associationlasource.fr
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.