Listen

Description

Découvrez dans ce podcast, les critères à prendre en compte pour fixer le prix de son loyer.



Avant de louer votre logement vous devez fixer le prix de votre loyer. Un bon calcul des loyers permet au propriétaire d’optimiser le rendement locatif du logement. En effet, cette étape est souvent difficile car de nombreux propriétaires se posent des questions. Existe-t-il des règles précises, des obligations pour fixer le prix de son loyer ?



1. Tester en amont. Il s'agit de faire des annonces avant même que le bien soit mis en location. En fonction de votre annonce fictive vous saurez dans quelle tranche se situe la valeur de votre bien.



2. Yield management. C'est une technique hôtelière de gestion tarifaire. Elle permet de vérifier la disponibilité des biens en location. Donc il faut vraiment utiliser cette technique pour voir la variation des prix en fonction du nombre d'arrivée obtenu par l'annonce fictive.



3. Cohérence produit/prix. Pour éviter tout désagrément avec les probables locataires, il faut mettre une cohérence du prix par rapport au bien. Un bien haut de gamme qui donne l'effet coup de coeur se loue cher. À vous de savoir dans quelle gamme vous mettez vos biens.



Regardez la vidéo sur Youtube : https://cutt.ly/HyM5gAH

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.