Ville où investir : Grande ville ou petite ville, ou devez vous investir ?
Alors c'est une question qui anime beaucoup de discussions dans le domaine de l'immobilier.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y aura jamais de bonne réponse ni de réponse parfaite parce qu'on investi en fonction de son profil dans la ville qui nous correspond. Il y a des personnes qui vont chercher de la plus-value, d'autres qui vont chercher du patrimonial. Donc sur ce sujet, il n'y a pas une seule personne qui détient la vérité générale.
Positif des grandes villes :
1. La liquidité des produits. Si jamais tu veux vendre ton bien, tu trouveras facilement des personnes qui veulent l'acheter.
2. Les perspectives de plus-value. L'augmentation de la valeur d'un bien à la sortie compte énormément. Plus le temps passe, le bien il gagne en valeur sans que tu fasses quelque chose.
3. La demande locative. On investit avant tout dans l'immobilier pour louer. De part les activités économiques dans les grandes villes, il va y avoir plus de demande des locataires qui sont à payer le prix.
Positif d'investir dans les petites villes :
1. La rentabilité. A priori tu feras toujours une meilleure rentabilité dans une petite ville que dans une grande ville. Encore faut il savoir créer sa bonne affaire en négociant le prix d'achat pour te créer une superbe affaire.
2. Acheter un gros ensemble immobilier. Tu vas pouvoir rentrer dans une affaire d'investissement dans un immeuble de rapport plus facilement. En effet, le prix du mètre carré étant plus faible, ça va te permettre de rentrer dans les immeubles beaucoup plus facilement.
3. Le ticket. Si ton budget est limité, il te sera plus facile d'investir dans une petite que dans une grande. Ça te permet également de lisser le risque parce que tu t'engages moins en fonction de ta capacité de solvabilité totale.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise ville, l'idée est de pouvoir diversifier son patrimoine.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.