Bienvenue sur « l'info en plus », le podcast destiné aux conseillers en gestion de patrimoine et courtiers, partenaires de Cardif. Notre invité aujourd'hui de « l'info en plus », est incontestablement le mieux placé pour nous raconter cette histoire, puisqu'il était là à la création de Cardif. Il est aujourd'hui le Président du Conseil d'Administration de BNP Paribas Cardif. Il s'agit de Pierre de Villeneuve.
L'info en plus : « L'histoire de Cardif, c'est aussi l'histoire de nos clients, des clients de nos partenaires, qui nous pousse à nous dépasser pour répondre toujours mieux à leurs attentes, c'est aussi une écoute, des produits, un accompagnement » (Citation Pierre de Villeneuve ).
Pierre de Villeneuve : nous avons toujours mis les clients au centre de nos préoccupations, et en permanence nous essayons d'écouter, de rechercher tout ce que nous pouvons faire pour mieux servir nos clients, bien répondre à leurs attentes, tant en matière de produits, qu’en matière de service, de souscriptions ou d’après-vente.
En 1973, comme nous n'avions pas de réseau de distribution, nous avons eu l'idée de passer des accords de partenariat avec des professions qui avaient un véritable intérêt de mettre dans leurs gammes des produits d’assurance.
Aujourd’hui, nous sommes le deuxième assureur français par le chiffre d'affaires réalisé hors de France.
Quand est apparue cette nouvelle profession [ndlr CGP], il nous a paru évident qu'elle était tout à fait complémentaire par rapport à notre savoir. Nous n'avons pas hésité à essayer d'accompagner ces vrais professionnels, et ce afin bien répondre aux besoins et aux attentes de leurs clients.
La clé de la réussite réside dans une bonne compréhension des produits : il faut des produits les plus simples possible, en fonction de la réglementation, et il faut qu'ils aient la capacité à souscrire, à faire appel à leurs contrats de manière également très simple.
L'adaptation des offres se fait par la digitalisation de nos process, et c'est ainsi qu'au niveau de Cardif, nous avons beaucoup investi.
Les nouvelles technologies, c'est le moyen d'apporter une plus grande fiabilisation dans les données, c'est le moyen d'ajouter de l'instantanéité, une plus grande réactivité aux questions et aux préoccupations des clients. C’est aussi une façon d’apporter des fonctionnalités absolument indispensables qui vont permettre aux CGP-Courtiers d'avoir encore une meilleure qualité de service par rapport à leurs clients. Cet atout que représente la digitalisation de nos process ne doit en rien modifier les relations humaines qui doivent rester tout à fait franches, constructives entre nous et les courtiers et CGP.
S’agissant des années à venir, je suis très optimiste, car grâce à toute la transformation qui est en cours, à l'international, comme en France, je suis très confiant sur notre capacité à continuer à nous développer et à rester l'assureur partenaire en qui tout le monde peut avoir confiance.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.