Dans ce nouvel épisode, Manuel Davy nous explique comment déployer l'intelligence artificielle dans son entreprise sans brusquer ses collaborateurs.
Le dirigeant de Vekia, qui est également à la tête de la Cité de l'IA, détaille les 3 grandes questions que toute entreprise doit se poser avant de lancer un programme d'intelligence artificielle : Quelle est ma problématique ? En quoi l'intelligence artificielle est la meilleure solution pour y répondre ? Qu'est-ce que ça va apporter à mes collaborateurs et à mes clients ?
Les difficultés d'adoption de l'IA dans une entreprise proviennent souvent des mêmes erreurs : l'isolement des équipes travaillant sur les données, la négligence des attentes des utilisateurs, la volonté de déployer rapidement l'IA sur un périmètre trop large, ou la pensée magique imaginant que l'intelligence artificielle peut tout résoudre de façon miraculeuse. Pour Manuel Davy, un déploiement réussi nécessite l'implication totale du top management pour expliquer aux collaborateurs les façons dont l'IA va simplifier leur quotidien.
Aujourd'hui, les horizons de l'intelligence artificielle s'élargissent. Toutes les entreprises peuvent s'investir dans le développement d'outils numériques et aller vers l'IA pour franchir de nouveaux paliers de performance. C'est également un enjeu écologique majeur, compte tenu des économies de matière et de transport phénoménales réalisées.
Retrouvez Manuel Davy sur LinkedIn pour suivre les dernières évolutions de l'intelligence artificielle.
Bonne écoute !
Le Micro des Argonautes est un podcast proposé par le MEDEF Lille Métropole et la Caisse d’Épargne Hauts-de-France.
Réalisation : César Defoort | Natif.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.