C’est ce qu’on appelle un retour en force ! Quatre ans après une élimination historique au premier tour de « sa » Coupe du Monde de Rugby, les Anglais ont su se reconstruire pour atteindre la finale de l’édition 2019 au Japon, en dominant notamment les favoris néo-zélandais en demi-finale (19-7). En France en 2023, le XV de la Rose voudra faire encore mieux.
Ne ratez pas le face à face entre Angleterre et Argentine
L'Argentine a participé à toutes les Coupe du Monde de Rugby à ce jour, mais il aura fallu attendre vingt ans depuis leur première édition pour que Los Pumas marquent vraiment les esprits. C'était en 2007 lors de leur campagne en France de laquelle ils sont repartis avec la médaille de bronze.
Radio Sports vous donne rendez-vous !
À propos de ses trois drops, qui faisaient partie du plan de jeu :
« C’est toujours planifié. C’est une arme, pour nous, surtout quand le ballon est aussi glissant, d’autant qu’on a pris un carton rouge très tôt dans le match et qu’il nous fallait concrétiser notre domination territoriale en inscrivant le plus de points possible.
« Les avants ont été incroyables. Ce sont eux qui nous ont permis d’être en position idéale à chaque fois. C’est à eux que tout le mérite revient. »
À propos de la solidarité dans l’adversité qui leur a permis de renverser la tendance :
« Seul, on n’arrive à rien. Nous avons un groupe soudé. Nous avons connu quelques accrocs au cours de notre préparation, mais depuis 10 jours, on ressent quelque chose de différent ici, dans la façon dont l’équipe s’est emparée de l’événement. C’est un plaisir d’être là. Pour nous, ce n’est que le début. Ce n’est que le premier match, nous veillerons à poursuivre ainsi la semaine prochaine.
« C’est toujours bien de gagner le premier match contre une bonne équipe comme l’Argentine. Mais je le répète, ce n’est que le premier match. D’autres rencontres compliquées nous attendent, et nous ne pouvons que nous améliorer. »
#radiorugby #sportpourtous #ovalie #culture #modedevie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.