PODCAST - À qui appartient le choix du notaire pour régler la succession d’un parent ? La réponse dans l'épisode cinquante-cinq de A vos droits, prêts, partez !
Les héritiers choisissent d’un commun accord le notaire chargé du règlement de la succession de leur proche défunt. Cela n’empêche pas chacun, s’il le souhaite, de se faire conseiller par son propre notaire, en payant ses honoraires de conseil.
Mais que se passe-t-il lorsque plusieurs notaires sont chargés du règlement d’une succession et que les héritiers n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nom de celui qui s’occupera du dossier ?
Dans cet épisode de À vos droits, prêts, partez !, le journaliste Arnaud Saugeras répond à la question “ Un des héritiers peut-il imposer son notaire pour régler la succession d’un parent ?”
À vos droits, prêts, partez ! est un podcast de la rédaction du Particulier, présenté par Arnaud Saugeras, et produit par Malika Moulai et Edith Tavignot. Benoît Campagne et Laura Bohbot ont participé à l'écriture et à la production de ce programme audio. Clémence Bailleux en a fait la réalisation. L'habillage sonore ainsi que le montage des épisodes ont été
assurés par Bababam.
Tous nos épisodes sont à retrouver sur notre site https://podcasts.lefigaro.fr , ou à découvrir sur Apple Podcast, Spotify et Cast Box.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.