Dans ce trentième épisode je reçois Loïc Bayeux, assistant dentaire, spécialisé en ressources humaines et créateur d'un cabinet de recrutement qui se propose d'accompagner les chirurgiens-dentistes et assistant(e)s à trouver la perle rare.
Après une adolescence un peu chaotique et un cursus en comptabilités qui l'ennuie prodigieusement, Loïc ne trouve pas sa voie et enchaîne les petits boulots jusqu'au jour où son ami ne supportant plus de le voir travailler dans un sauna libertin, lui suggère de tenter sa chance à la formation d'assistante dentaire où doit se rendre une amie commune. Finalement Loïc se lancera seul dans cette aventure et ce métier qu'il va découvrir va se révéler devenir une passion.
Avec Loïc nous avons parlé de stéréotypes de genre, de la difficulté du métier d'assistante souvent représentée comme la shiva du monde dentaire, du manque de reconnaissance parfois et de la difficulté du recrutement quand on ne sait pas suffisamment ce que l'on cherche.
Pour plus d'information, rendez-vous sur le site d'Entretien avec un dentiste
https://entretienavecundentiste.com/
Pour interagir et soutenir ce podcast :
Soutenez le podcast via Tipeee : Votre soutien financier est crucial pour la continuation du podcast, son indépendance et sa liberté de ton. Visitez la page Tipeee, pour contribuer à la qualité et la pérennité de ce contenu. Votre participation, ponctuelle ou régulière, m'aidera à améliorer et diversifier les sujets traités.
Vous avez des pensées ou des questions ? Envoyez-les à entretienavecundentiste@gmail.com
N'oubliez pas, si vous aimez ce podcast et pour me soutenir : vous pouvez…
• Vous abonner à la chaîne d'entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points.
• Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple.
• En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.