Sujets traités :
Elections législatives, les résultats du premier tour se sont fait connaître hier soir. Dans la cinquième circonscription du Bas-Rhin, Sélestat – Erstein, le candidat du Rassemblement National Thomas Estève est arrivé en tête avec 39,20% des suffrages. On écoute sa réaction. Arrivé en deuxième position, le député sortant Charles Sitzenstuhl, résiste. Candidat pour le parti Renaissance, il a recueilli 32,31% des voix. Il s’exprime au micro de Franck Jehl. Lors du second tour ce dimanche, Charles Sitzenstuhl devrait bénéficier de certaines voix du Nouveau Front Populaire, dont le candidat Marc Ruhlmann n’a pas pu se qualifier pour la suite avec 16,92% des votes. Le militant du Parti Socialiste appelle à faire barrage à l’extrême droite.
Dans la sixième circonscription du Bas-Rhin, celle de Molsheim – Obernai, là aussi le Rassemblement National est arrivé en tête des suffrages. Son candidat Vincent Coussedière a recueilli 38,50% des voix. On écoute sa réaction. Vincent Coussedière est suivi de Louise Morel, candidate pour le Modem. La députée sortante se classe en deuxième position en obtenant 27,76% des voix. Elle se dit encore pleinement déterminée. Dans cette même circonscription de Molsheim – Obernai, ne sont notamment pas qualifiés pour le second tour Didier Andres, candidat du Nouveau Front Populaire (EELV), et Jean Biehler pour Les Républicains, après avoir respectivement recueilli 15,35 et 13,31% des voix, en arrivant en troisième position.
Le classement est le même du côté de Haguenau, pour la 9ème circonscription du Bas-Rhin, où Marc Wolff, le candidat du Rassemblement National réalise un très bon score, avec 40,47% des voix. Il appelle les électeurs à lui faire confiance dimanche prochain. De son côté, Vincent Thiebaut, le député sortant et candidat Horizons, recueille 29,43% des voix, il espère bien rattraper son retard estimant que le Rassemblement National n'a plus aucun réservoir de voix. Il veut rassembler et non diviser. Olivier Terrien, le candidat du nouveau Front Populaire, est lui arrivé en 3ème position avec 14,91% des voix. Ce dernier appelle à se mobiliser contre le Rassemblement National et par conséquent, à voter en faveur de Vincent Thiebaut.
Retrouvez ces entretiens dans leur intégralité sur notre site azur-fm.com. Un focus vous sera aussi proposé sur les candidats des 1ères et 2èmes circonscriptions du Haut-Rhin dans votre journal local cette après-midi.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.