Sujets traités :
Contournement de Châtenois, la décision de justice à peine rendue, les premières pelleteuses se sont remises au travail, hier, sous le regard admiratif des élus Alsaciens ! Pour Frédéric BIERRY, le Président de la Collectivité Européenne d'Alsace, c'est un soulagement. Il revient aussi sur les enjeux et les compensations qu'il a fallu concéder pour finaliser un accord avec Alsace Nature, on l'écoute. Une reprise de chantier qui n'est pas sans incidence financière, puisqu'elle devrait coûter au moins deux millions d’euros supplémentaires ! Pour Charles SITZENSTUHL, député de la 5ème circonscription du Bas-Rhin, la reprise du chantier était une nécessité. Les premiers véhicules devraient pouvoir emprunter ce contournement de Châtenois d'ici fin 2024. Un beau cadeau de Noël pour les Castinétains et tous ceux qui empruntent cet axe de manière quotidienne. Retrouvez l'ensemble des réactions relatives à cette reprise de chantier du contournement de Châtenois sur notre site, azur-fm.com. Des propos recueillis par Franck Jehl.
Dans l’affaire Lina, la maman de l’adolescente vient de créer une association « Les Bonnes étoiles de Lina », pour notamment accompagner et soutenir dans sa souffrance la famille de Lina et ses proches. L’association aura aussi pour vocation d’aider dans les recherches de la jeune fille disparue en septembre ou encore informer la population utilisatrice d’internet du cyberharcèlement et de ses conséquences.
Vers une hausse des fiscalités pour boucler le budget 2024 dans le Ried de Marckolsheim ? Point essentiel à l’ordre du jour, les orientations budgétaires 2024 ont été présentées mercredi soir aux élus de la Communauté de communes. Pour préserver les épargnes de la collectivité, une hausse des fiscalités de 15 à 20% est envisagée. Les précisions de Catherine Greigert, vice-présidente de la Communauté de communes du Ried de Marckolsheim en charge des Finances. Après ce Débat d’Orientations Budgétaires, le budget 2024 sera voté lors de la prochaine séance de conseil communautaire, prévue le 03 avril prochain. Aussi à l’ordre du jour mercredi soir, les tarifs des périscolaires ont subi une nouvelle hausse. Initialement estimées de 2 à 30% selon les revenus, les augmentations seront finalement de 2 à 50%. Retrouvez notre article complet sur notre site internet azur-fm.com.
Et à noter aujourd’hui, c’est le début de la collecte de dons des Restos du cœur. Des milliers de bénévoles se mobilisent dans les magasins ce vendredi et demain pour récolter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.