Sujets traités :
La compagnie de transports urbains de Colmar Agglomération, Trace, évolue à compter du 2 septembre prochain. Des lignes plus fréquentes, une offre simplifiée et un réseau plus lisible sont au cœur de cette transformation, souhaitant répondre davantage aux besoins des usagers. Afin d’apporter de plus amples explications sur ces modifications, 5 réunions publiques d’informations sont organisées à différents endroits de l’agglomération, présidées par Eric Straumann, président de la collectivité et par Tristant Denéchaud, vice-président en charge des transports. Premier rendez-vous ce mercredi 05 juin à 18h30 à la salle des Catherinettes de Colmar. Retrouvez toutes les dates de réunions sur le site trace-colmar.fr
Agglomération colmarienne toujours. La collectivité lance sa deuxième édition du prix « Colmar agglo entreprend ». L’objectif est de mettre en avant, de soutenir les jeunes entreprises du territoire. Les inscriptions pour ce prix sont d’ores et déjà ouvertes. Les candidats ont jusqu’au 28 août prochain pour finaliser leur inscription.
Mercredi dernier, le budget et les finances étaient à l'ordre du jour au conseil municipal de Sélestat. Les élus ont souligné un niveau d'investissement remarquable cette année, sans augmenter les impôts et en respectant le budget. Alors que l'opposition évoque une impasse au niveau de la trésorerie et des réserves qui baissent d'année en année, Marcel Bauer, maire de la ville de Sélestat, justifie la demande d'un prêt qui était nécessaire. Un autre point majeur a été abordé, celui de la 95ème édition du Corso Fleuri, notamment pour une convention entre la ville de Sélestat et l'Office de tourisme concernant la billetterie. Évènement majeur à Sélestat, ce dernier se retrouve menacé par des mesures drastiques selon le maire, on l'écoute. En fin de conseil, le projet Pestalozzi "Notre école faisons la ensemble" a également été évoqué par Geneviève Muller-Stein, adjointe chargée de l'éducation, pour une convention avec le rectorat. L'opposition a tenu a félicité ce projet ainsi que l'engagement des équipes pédagogiques.
Un mot de sport pour clôturer ce journal. Dans une demi finale de Final Four agitée, c’est au bout du suspens que les violets du SAHB se sont inclinés face à Istres sur le score de 26 à 28 samedi soir. Grosse désillusion pour le club de la cité humaniste. Il faudra patienter jusqu’à la fin de la saison prochaine pour espérer une montée en première division.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.