Sujtes traités :
Nous vous en parlions hier, une jeune femme de 26 ans a été placé en garde à vue dans l’affaire de la tentative de meurtre dans une résidence pour séniors à Colmar. Licenciée il y a quelques jours, l’ancienne employée a reconnu les faits. Ajoutons à cela deux plaintes, une d’une auxiliaire de vie de la victime, et une de la résidence, pour vols d’argent sur les comptes de la victime, un homme septuagénaire invalide à 80%. L’accusée devra également répondre de ses vols, pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. La colmarienne inconnue des services de police devrait bientôt être déférée devant le tribunal.
France Travail a publié les chiffres du chômage au 4ème trimestre de 2023. Eric Straumann, Maire de Colmar, s’est venté sur sa page facebook du taux bas pour la région de Colmar avec 5,5%, le plus bas du département. Bien en-dessous de la moyenne du Grand Est qui s’élève à 7,4%, alors qu’à l’échelle nationale, le taux grimpe à 7,3%. De son côté, la région de Sélestat possède un taux faible également avec 5%, contre 4,9% pour la région de Haguenau.
A Colmar toujours, une réunion de quartier est organisée ce soir à 18h30 au Cercle Saint Martin. Un peu plus d’une semaine après la votation concernant l’avenir du quartier des maraîchers, c’est bien dans celui-ci que se tiendra cette nouvelle réunion. L’occasion pour le collectif Biberacker Environnement et l’association de sauvegarde du quartier des maraîchers, d’interpeller une nouvelle fois la municipalité.
Alors que l’opération Un Printemps pour notre langue bat son plein aux quatre coins de la région, le comité d’histoire régional organise la 18ème édition des Journées d’Histoire Régionales, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux richesses de l’histoire et du patrimoine de notre région. Le rendez-vous est donné ce weekend samedi et dimanche, à Val Expo et au théâtre de Sainte Marie aux Mines. Au programme des expositions, des conférences, des animations pour petits et grands notamment. Le programme complet est à découvrir sur le site chr.grandest.fr
A Strasbourg, l’opération Place nette XXL a débuté hier matin dans le quartier du Port du Rhin. Pendant trois semaines, pas moins de 3 000 personnels seront mobilisés pour mener plus d’une centaine d’opérations de lutte contre les stupéfiants. Plusieurs interpellations ont déjà eu lieu depuis le début de l’opération.
Le Centre-Alsace représenté à Miss Excellence France ! La Castinétaine Emeline Champel, âgée de 22 ans, défendra les couleurs du territoire avec fierté le 27 avril prochain lors de cette élection nationale. Etudiante dans le domaine du BTP, la jeune femme entend bien se démarquer. On l’écoute. Pour suivre Emeline Champel, rendez-vous sur ses réseaux sociaux ou les pages Facebook et Instagram Comité Miss Excellence Alsace. Vous pouvez aussi soutenir la candidate en votant pour elle sur le site internet missexcellencefrance.com. L'entretien complet avec Emeline Champel est à retrouver sur azur-fm.com.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.