Sujets traités :
Annoncé la semaine dernière, l’entreprise de chariots de supermarchés Caddie est placée en redressement judiciaire. Souhaitant se réinventer en abandonnant la production au profit du reconditionnement et des services, l’intersyndical de l’entreprise a affirmé que Caddie reste viable. A un mois de la prochaine audience de la chambre des commerces, l’entreprise basée à Dettwiller a lancé hier un appel aux repreneurs, afin d’éviter que celle-ci ne disparaisse.
La Plateforme alsacienne pour la Palestine et le Collectif pour le Respect des Droits Humains de Sélestat organisent une marche citoyenne et interreligieuse ce samedi 8 juin pour la paix en Palestine. L'objectif est de demander un cessez-le-feu, un accès sans restriction à l'aide humanitaire, une libération des otages ou encore un respect du droit international. 2 parcours avec 2 départs différents seront proposés, Bernard Klingelschmitt, membre du collectif pour le respect des droits humains, détaille le déroulement de la journée. A l'arrivée à Sélestat, une exposition sera également proposée "L'éducation sous l'opposition", qui retrace l'impact de la situation actuelle mais aussi plus ancienne sur la vie des enfants.
Le Festival du Houblons revient du 20 au 25 août prochain pour une 63ème édition, à Haguenau. La thématique de cette année, Musique et danses des 5 continents. Près de 500 artistes, des dizaines de spectacles, du théâtre et de la musique autour de différentes cultures. Séverine Frommweiler, la présidente du Festival du Houblon s'en impatiente et fait le point sur cette semaine festive. Les temps forts du Festival se déroulent le soir avec une programmation riche et variée, ou vous aurez même l'occasion de danser ! Rendez-vous à partir du 20 août prochain à la Halle aux Houblons de Haguenau pour venir célébrer le plus grand Festival du nord de l'Alsace !
Le patrimoine alsacien valorisé à l’international ! L’association Des Châteaux forts d’Alsace s’est vu décerner la semaine dernier le prix européen du patrimoine 2024 dans la catégorie « Engagement des citoyens et sensibilisation ». L’association alsacienne fait parti des 26 lauréats issus de 18 pays européens. Grâce à ce prix, Des Châteaux forts d’Alsace pourra bénéficier de financements supplémentaires.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.