Sujets traités :
La Région Grand Est parmi les plus attractives de France en matière d’investissements étrangers ! 2023 était une année record, avec pas moins de 188 projets recensés et une croissance en augmentation de 25%.74 nouvelles implantations générant plus de 1 500 emplois et 104 projets d’extension ont aussi été comptés. L’Allemagne est en tête des investissements dans la région, avec près de 26% des projets répertoriés mais d’autres pays ont marqué une forte progression, comme les Etats-Unis, la Belgique, le Royaume-Uni et la Suisse.
Si vous avez besoin d’un nouveau passeport ou carte d’identité, c’est le moment ! Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin indiquent que les délais d’obtention sont revenus à la normale. Si votre dossier est complet et valide, il faut maintenant compter environ 32 jours au total, de la date de prise de rendez-vous en mairie, à la mise à disposition de la pièce d’identité.
Après le secteur du Ried de Marckolsheim, les tarifs des accueils périscolaires vont certainement aussi augmenter dans la vallée de Villé. L’augmentation des salaires, la hausse des coûts de l’énergie et la mise en service du périscolaire de Maisonsgoutte en sont notamment la cause. Ces augmentations tarifaires devraient se faire en fonction des revenus des familles. Lors du conseil communautaire de jeudi dernier, de possibles investissements ont aussi été évoqués pour le club de tennis. L’idée serait d’y créer un ou deux terrains de paddel. Un projet qui pourrait voir le jour en fonction des financements obtenus par la Communauté de communes de la Vallée de Villé.
A Sélestat, les forains ont investi le quai de l'Ill samedi dernier, sous un soleil radieux ! Jusqu’au 24 mars, petits et grands vont pouvoir profiter de pas moins de 25 attractions. Pour Marcel BAUER, le Maire de Sélestat, la fête foraine de printemps est un événement attendu par la population, on l'écoute. Une dernière attraction vient tout juste de compléter l'offre, le TAGADA, un manège à sensation qui vous fera voler en l'air ! A noter aussi que 3 journées à tarifs préférentiels vous sont proposées. La première sera dès demain, mercredi 06 mars. S’en suivront le mercredi 13 et le samedi 23 mars.
Près de 80 pompiers mobilisés dans la nuit de dimanche à lundi à Colmar ! Un entrepôt situé rue des Gravières a été la victime d’un important incendie, qui serait parti d’un feu de voiture. Ce dernier se serait ensuite propagé à d’autres véhicules puis à divers objets et une grosse quantité de déchets. L’intervention de pompiers venus de Colmar, Wintzenheim, Ostheim, Turckheim, Muntzenheim, Kaysersberg Vignoble et Ottmarsheim a permis de mettre fin à cette propagation et à éteindre le feu, qui avait déjà touché la toiture de cet entrepôt de 200 m². Plus de cinq heures ont cependant été nécessaires.
200 cartons de bière renversés entre Scherwiller et Dambach-la-Ville ! Hier matin peu après 10h, un camion a été contraint de faire un écart pour éviter une voiture en plein dépassement dangereux. Dans sa manœuvre, le poids-lourd a heurté un arbre et une partie de sa cargaison, soit 200 cartons de bière, s’est retrouvée sur la route. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la voie a été coupée et la circulation déviée. La circulation n’a été rouverte qu’après 16h, le temps de dépanner le camion mais aussi surtout de nettoyer et sécuriser la chaussée, sur laquelle se trouvaient de nombreux débris de verre.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.